Aujourd’hui, pour réaliser des projets et des opérations en équipe, il est essentiel de partager des informations entre ses membres, de vérifier l’avancement des tâches, de partager les plannings… Mais pour faciliter ce processus, il faut être équipé du logiciel adéquat : un outil de collaboration. Qu’est-ce alors qu’un outil collaboratif et en quoi est-il concrètement utile pour les entreprises modernes ?
Nous vous proposons une formation en e-learning afin de découvrir et d’apprendre à utiliser les outils collaboratifs au sein de votre entreprise.
Objectifs :
- Utiliser les différents outils collaboratifs
- Reconnaitre les avantages et les inconvénients des différents outils
- En savoir plus sur les outils qui font le cloud
Prérequis :
- Être à l’aise avec un ordinateur et un téléphone portable de type smartphone.
Méthodes pédagogiques et suivi :
- Leçons théoriques en e-learning.
- Coaching en visioconférence via zoom sous forme de lives théoriques et questions/réponses.
- Accès à un groupe privé sur la plateforme Slack, mais également sur Facebook, afin d’échanger avec les formateurs et entre participants.
Méthodes d’évaluation des acquis :
- QCM de validation de fin de formation
- Attestation de réussite professionnel
Programme :
- Constat de la situation actuelle et de la nécessité d’utiliser des outils collaboratifs
- Définition et panorama des différents outils
- Les étapes de la collaboration
- Etude d’un panel d’outils collaboratifs
- Les bénéfices d’une collaboration
- Les pièges à éviter avec les outils collaboratifs
- Nos conseils pratiques dans l’utilisation des outils collaboratifs
- Tout savoir sur la magie du Cloud
Caractéristiques du cours
- Leçons 34
- Quiz 8
- Durée 10 semaines
- Compétence Tous niveaux
- Elèves 10
- Évaluations Oui