Les entreprises sont constamment en pourparlers avec des clients, des partenaires commerciaux, des journalistes ou avec leurs employés. Quel que soit le destinataire de la communication, il est toujours judicieux de penser à une stratégie concrète. Utiliser le bon ton de voix est essentiel pour transmettre l’identité de l’entreprise à l’extérieur. Une communication commerciale réussie aide l’entreprise à contrôler correctement son impact sur les autres.
Nous vous proposons une formation en e-learning afin d’apprendre les bonnes pratiques de la communication.
Objectifs :
- Utiliser les différents outils de communication
- Tout savoir sur la publicité digitale
- Apprendre à créer des partenariats
- Savoir optimiser son budget
- Savoir mettre en place un calendrier éditorial
Prérequis :
- Être à l’aise avec un ordinateur et un téléphone portable de type smartphone.
Méthodes pédagogiques et suivi :
- Leçons théoriques en e-learning.
- Coaching en visioconférence via zoom sous forme de lives théoriques et questions/réponses.
- Accès à un groupe privé sur la plateforme Slack, mais également sur Facebook, afin d’échanger avec les formateurs et entre participants.
Méthodes d’évaluation des acquis :
- QCM de validation de fin de formation
- Attestation de réussite professionnel
Programme :
- Introduction
- Les outils à utiliser pour réussir sa communication
- Quels sont les canaux de communication à utiliser ?
- La création du contenu et création de communauté en communication
- Tout savoir sur l’achat d’espace publicitaire digital
- Tout savoir sur les partenariats pour sa communication digitale
- Comment être crédible dans sa communication digitale ?
- Les objectifs de la communication digitale
- Tout savoir sur le positionnement marketing
- Comment bien définir son budget en communication digitale ?
- Le ROI, qu’est-ce que c’est ?
- Comment réaliser un planning éditorial ?
Cette formation existe également en version e-book en cliquant ici.
Caractéristiques du cours
- Leçons 41
- Quiz 12
- Durée 10 semaines
- Compétence Tous niveaux
- Elèves 10
- Évaluations Oui