Introduction

Cette politique de confidentialité vous fournit des détails sur la manière dont nous collectons et traitons vos données personnelles à travers votre utilisation de notre site web https://kinic-formation.fr

En nous fournissant vos données, vous nous garantissez que vous avez plus de 13 ans.

Allan Kinic, entreprise représentée par Allan Kinic, est le responsable de vos données personnelles et de leur traitement (ci-après référé par « nous », « notre » ou « nos » dans cette politique de confidentialité).

Informations de contact

Nom complet de l’entité légale : Allan Kinic

Coordonnées de l’Entreprise :

Adresse : 15 rue d’Alsace – 63110 Beaumont.

Email : support@kinic-formation.fr

En cas de doute sur la politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter à tout moment en envoyant un email à l’adresse support@kinic-formation.fr.

Quelles données recueillons-nous sur vous et dans quel but ? 

Nous recueillons des informations sur vous lorsque vous vous inscrivez ou naviguez sur notre site web :

  • En vous inscrivant à notre Newsletter ou tout simplement en nous contactant, vous nous fournissez vos données personnelles et nous garantissons que vos données resteront confidentielles, sécurisées et ne seront pas partagées avec des tiers sans votre consentement préalable.
  • Nous utilisons des outils de suivi et de statistiques d’audience, comme Google Analytics, qui collectent des informations anonymes sur votre utilisation de notre site web et des services en ligne tels que votre adresse IP, vos données de connexion, des détails sur votre navigateur, la durée de vos sessions sur notre site, les pages vues et les chemins de navigation.
  • Nous utilisons des outils de marketing, tels que le pixel Facebook, pour vous envoyer des publicités ciblées sur Facebook et son réseau d’apps.
  • Nous utilisons des cookies afin que vous puissiez utiliser le site de manière confortable.

Vous pouvez trouver plus de détails sur notre utilisation de vos données au point 4 de cette politique de confidentialité.

Comment collectons-nous vos données ?

Nous pouvons collecter des données vous concernant lorsque vous nous fournissez les données directement (par exemple en remplissant des formulaires sur notre site web ou en nous envoyant des courriels). Nous pouvons collecter automatiquement certaines données lorsque vous utilisez notre site web, en utilisant des cookies et des technologies similaires.

Nous pouvons recevoir des données de tiers tels que des fournisseurs de Web Analytics comme Google LLC basé en dehors de l’UE, des réseaux sociaux comme Facebook basé en dehors de l’UE, des fournisseurs de services de recherche, tels que Google LLC.

Comment utilisons-nous vos données ?

Toutes les informations recueillies auprès de vous sur notre site web peuvent être utilisées pour :

  • Personnaliser votre expérience et répondre à vos besoins individuels
  • Fournir un contenu publicitaire personnalisé
  • Améliorer notre site web
  • Améliorer le service client et vos besoins de prise en charge
  • Vous contacter par e-mail
  • Administrer un concours, une promotion, ou une enquête

Les objectifs, les bases légales et la période de traitement des données personnelles sont indiqués séparément pour chaque objectif du traitement des données (voir les dispositions ci-dessous pour une description détaillée des différents objectifs du traitement des données).

Newsletter

Sur notre site web, vous avez la possibilité de vous abonner à notre Newsletter pour recevoir nos contenus gratuits, promotions ou nouveaux produits liés à notre activité en ligne.

Pour envoyer notre Newsletter, nous utilisons uniquement les données que vous nous avez fournies, à savoir votre prénom et votre adresse e-mail.

La base juridique pour le traitement de vos données personnelles dans le cadre de notre Newsletter est votre consentement exprimé en sélectionnant le contenu pertinent de la case à cocher lors de l’inscription à la newsletter. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cessant de recevoir la Newsletter.

Les données sont traitées pour la durée de la Newsletter, à moins que vous ne choisissiez de ne plus recevoir notre Newsletter, auquel cas nous supprimerons vos données de notre base de données dans un délai de 30 jours.

Si à n’importe quel moment vous souhaitez vous désinscrire et ne plus recevoir nos emails, vous trouverez un lien de désinscription en bas de chaque email que nous vous envoyons.

Vous pouvez également mettre à jour votre profil et la façon dont nous utilisons les données collectées dans le cadre de notre Newsletter grâce à un lien de mise à jour de vos préférences en bas de chaque email que nous vous envoyons.

Formulaires de contact

En nous contactant par email, vous nous donnez naturellement votre adresse e-mail en tant qu’adresse de l’expéditeur. En outre, vous pouvez également inclure d’autres informations personnelles dans le corps du message ou les autres champs de notre formulaire.

La base juridique pour le traitement des données personnelles dans ce cas est votre consentement résultant de l’initiation de contact avec nous.

Vos données personnelles fournies dans le cadre du contact par e-mail sont traitées uniquement pour répondre à votre demande. Le contenu de la correspondance peut donc être archivé.

Cookies

Nous stockons des cookies sur votre navigateur :

Notamment un cookie propre à Google Analytics qui nous permet de suivre les pages que vous visitez uniquement sur notre site. Grâce à ce système, nous avons accès à des données agrégées ne permettant pas de vous identifier, mais qui nous aident à savoir si notre service plaît, quelles sont les pages à améliorer… Vous pouvez vous opposer au dépôt de ce cookie en installant ce module fourni par Google.

Ainsi que des cookies pour Facebook, Twitter, LinkedIn ou Google Analytics qui nous permettent de vous faire penser à nous à nouveau via des publicités sur des sites d’annonceurs. Vous pouvez vous opposer à ces dépôts en suivant les procédures décrites dans ces guides : pour Facebook, pour Twitter, pour LinkedIn et pour Google.

Pour plus de détails à ce sujet, rendez-vous au point 8 concernant notre utilisation des cookies.

Pixel Facebook

Nous utilisons les outils marketing de Facebook pour vous envoyer de la publicité ciblée sur Facebook et son réseau d’apps.

Pour ce faire, nous avons implémenté dans le code de notre site web, un bout de code javascript appelé le Pixel Facebook. Le Pixel Facebook est en mesure de tracer les pages que vous visitez sur notre site web et certaines actions que vous prenez sur notre site web, comme l’inscription à notre Newsletter.

Cela nous permet alors de vous envoyer des publicités de remarketing sur Facebook et son réseau d’apps.

Statistiques et mesures d’audience

Nous utilisons des cookies pour suivre les statistiques de notre site web, telles que le nombre de visiteurs, le type de système d’exploitation et le navigateur utilisé pour naviguer sur notre site web, la durée de vos sessions sur notre site, les pages vues et les chemins de navigation.

Nous traitons ces données pour analyser votre utilisation de notre site web et d’autres services en ligne, pour administrer et protéger notre entreprise et notre site web, afin de vous fournir du contenu et des publicités pertinents et également pour mesurer l’efficacité de nos publicités en ligne.

Nous utilisons Google Analytics dans ce domaine. Les informations collectées à ce sujet sont totalement anonymes et ne permettent pas votre identification.

À cette fin, les cookies de Google LLC sont utilisés pour le service Google Analytics.

L’utilisation des services Google Analytics implique l’implémentation du code de suivi dans le code de notre site web. Ce code est basé sur des cookies, mais peut également utiliser d’autres technologies de suivi.

ProveSource (Actions individuelles récentes/Preuve d’achat)

Sources d’informations que collecte ProveSource
ProveSource recueille des informations vous concernant à partir de diverses sources, notamment les suivantes:

Données qui nous sont fournies

Nous recevons des données de l’ordinateur, du téléphone mobile ou de tout autre appareil utilisé pour accéder au Service. Cela peut inclure l’adresse IP, le type de navigateur, le système et la langue, la date et l’heure des visites, le type de service Internet, l’emplacement (y compris l’emplacement GPS lorsqu’il est mis à notre disposition), les pages visitées et la manière d’interagir avec les publicités. et d’autres types de contenu.

Informations techniques

Nous recevons des données de l’ordinateur, du téléphone mobile ou de tout autre appareil utilisé pour accéder au Service. Cela peut inclure l’adresse IP, le type de navigateur, le système et la langue, la date et l’heure des visites, le type de service Internet, l’emplacement (y compris l’emplacement GPS lorsqu’il est mis à notre disposition), les pages visitées et la manière d’interagir avec les publicités. et d’autres types de contenu.

“Cookies”- les fichiers de données, qui comportent souvent un identifiant unique, envoyés à un navigateur Internet ou à une application et placés sur un ordinateur ou un appareil mobile afin de stocker certaines informations. Nous pouvons utiliser à la fois des cookies de session (qui expirent une fois le navigateur Web arrêté) et des cookies persistants (qui restent sur l’appareil jusqu’à leur suppression). Une partie du contenu inclus dans le Service peut contenir et envoyer des cookies à votre ordinateur ou appareil mobile. Habituellement, vous pouvez configurer votre navigateur Web pour refuser tous les cookies ou pour indiquer quand un cookie est reçu; cela peut toutefois interférer avec votre utilisation du Service. Pour en savoir plus sur les cookies, y compris comment voir quels cookies ont été définis et comment les gérer et les supprimer, reportez-vous à la section d’aide de votre navigateur. Nous utilisons également Google Analytics, Mixpanel, Hot Jar et d’autres produits similaires pour obtenir des données d’utilisation agrégées anonymes.

Pour refuser d’être suivi par Google Analytics sur tous les sites Web, visitez http://tools.google.com/dlpage/gaoptout
«Balises» ou «Pixels» – fichiers électroniques utilisés pour suivre la navigation dans le Service, les messages électroniques, la réalisation des transactions, la soumission des applications et le comportement de navigation. La désactivation du suivi des balises peut être effectuée en ajustant les paramètres du navigateur Web.

«Fichiers journaux» – lorsque le service est utilisé, nous pouvons suivre et enregistrer les actions survenant sur le service et collecter certaines données techniques, y compris l’adresse IP, le type de navigateur, le fournisseur de services Internet, les pages de renvoi / de sortie, le type de plate-forme, la date / heure, cliquez sur données et types de publicités consultées.

Notez que vous et vos utilisateurs finaux n’êtes soumis à aucune obligation légale de nous fournir des informations.

Jetpack (WordPress.com/Automattic Inc.)

Veuillez lire la politique de confidentialité de Automattic Inc. pour plus de détails.

WooCommerce

Nous collectons des informations lors de la validation de commande sur notre boutique.

Ce que nous collectons et stockons

Pendant votre visite du site, nous suivons :

  • Produits que vous avez vu : nous les utilisons pour, par exemple, afficher des produits que vous avez récemment vu
  • Localisation, adresse IP et type de navigateur : nous les utilisons pour l‘estimation des taxes et frais de livraison
  • Adresse de livraison : nous vous demanderons de la saisir pour estimer les frais de livraison avant que vous passiez commande, et pour vous envoyer la commande !

Nous utilisons des cookies pour suivre les contenus du panier pendant que vous naviguez sur notre site.

Quand vous achetez sur notre site web, nous vous demanderons de fournir des informations incluant votre nom, adresse de facturation, adresse de livraison, adresse de messagerie, numéro de téléphone, données de paiement / carte bancaire et éventuellement les données du compte tel que l’identifiant et le mot de passe. Ces informations seront utilisées pour :

  • Envoie de l’information à propos de votre compte et commande
  • Répondre aux demandes, incluant les remboursements et plaintes
  • Traitement des paiements et prévention de la fraude
  • Configurez votre compte pour notre boutique
  • Se conformer avec toute obligation légale, telle que le calcul des taxes
  • Améliorer les offres de notre boutique
  • Vous envoyer des messages marketing, si vous choisissez d’en recevoir

Si vous créez un compte, nous stockons votre nom, adresse, e-mail, et numéro de téléphone, qui sera utilisé pour préremplir la validation de commande pour les prochaines commandes.

Nous stockons généralement vos informations aussi longtemps que nous en avons besoin pour l’usage pour lequel nous les collectons et utilisons, et nous ne sommes pas obligés légalement de continuer à les conserver. Par exemple, nous stockons les informations de commande pour 3 années pour les taxes et la comptabilité. Ceci inclut votre nom, e-mail et adresses de facturation et livraison.

Nous stockons aussi les commentaires ou avis, si vous choisissez d’en envoyer.

Qui de notre équipe a accès aux données

Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, les administrateurs et gérants de boutique ont accès :

  • Information de commande tel que ce qui a été acheté, quand et où cela doit être envoyé, et
  • Information client tel que votre nom, adresse de messagerie et informations de facturation et livraison.

Notre équipe a accès à ces informations pour traîter les commandes, effectuer les remboursements et vous aider.

Ce que nous partageons avec d’autres

Dans cette section, vous devez lister avec qui vous partagez des données, et pour quelle fin. Ceci inclut, mais n’est pas limité à, statistiques, marketing, passerelles de paiement, transporteurs, et contenus tiers.

Nous partageons des données avec des tiers qui nous aident à gérer nos commandes et services de la boutique; par exemple —

Paiements

Nous acceptons les paiements par PayPal. Lors du traitement des paiements, certains données seront transmises à PayPal, incluant l’information obligatoires à l’exécution du paiement, tel que le montant total ou les informations de facturation.

Veuillez lire la politique de confidentialité de PayPal pour plus de détails.

Pour le paiement en ligne par carte bancaire, nous utilisons le système Stripe certains données seront transmises à Stripe, incluant l’information obligatoires à l’exécution du paiement, tel que le montant total ou les informations de facturation.

Veuillez lire la politique de confidentialité de Stripe pour plus de détails.

Paniers abandonnés (WooCommerce Abandoned Cart Reports By Small Fish Analytics)

Afin de connaître le comportement des acheteurs potentiels, Kinic Formation a installé un système de “Panier abandonné” qui utilise la technologie des “cookies”.

Les données recueillis sont : l’adresse email (si le visiteur est connecté), l’adresse IP (si le visiteur n’est pas connecté), la contenu du panier, la date d’ajout des produits dans le panier.

Toutes les données sont stockées dans une base de donnée sur les serveurs de la société LWS pour le compte de Kinic-Formation.fr.

Réseaux sociaux

Sur notre site web, nous avons intégré certaines fonctionnalités des réseaux sociaux, telles que le partage de contenu sur les réseaux sociaux et l’abonnement à notre profil social.

L’utilisation de ces fonctions implique le recours à des cookies par les administrateurs de plateformes sociales tels que Facebook et Instagram.

Commentaires

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier.

Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/.

Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à côté de votre commentaire.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Facturation

Dans le cas d’une relation contractuelle avec nous et lorsque nous devons vous envoyer une facture, sachez que nous traitons aussi vos données personnelles dans la mesure nécessaire pour émettre une facture.

La base juridique pour le traitement de vos données dans ce cas est l’accomplissement de l’obligation légale d’émettre une facture.

En outre, toutes les factures émises sont incluses dans la documentation comptable et, par conséquent, vos données seront naturellement traitées dans le cadre de cette documentation durant la période requise par la loi.

 

Quelle est la durée de stockage de vos données ?

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur notre site (si cela est possible), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur·ice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

 

Quels sont les droits que vous avez sur vos données ?

Conformément aux lois sur la protection des données (RGPD), vous avez :

  • Le droit de demander l’accès à vos données personnelles, la rectification, la suppression ou la limitation du traitement
  • Le droit de vous opposer au traitement
  • Le droit de transférer vos données
  • Le droit d’effacer vos données
  • Le droit de retirer votre consentement au traitement des données personnelles dans un but spécifique si vous avez déjà donné un tel consentement
  • Le droit de porter plainte auprès de l’organe de surveillance dans le cadre du traitement de vos données personnelles

Aussi, si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur notre site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies.

Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant.

Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

 

Comment protégeons-nous vos données ?

Nous ne vendons pas, ni n’échangeons ou ne transférons vos informations personnelles identifiables à des tiers. Cela ne comprend pas les tierces parties de confiance qui nous aident à exploiter notre site Web ou à mener nos affaires, tant que ces parties conviennent de garder ces informations confidentielles.

Nous pensons dès lors qu’il est nécessaire de partager des informations afin d’enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des activités illégales, fraudes présumées, situations impliquant des menaces potentielles à la sécurité physique de toute personne, violations de mes conditions d’utilisation, ou quand la loi nous y contraint.

Les informations non privées, cependant, peuvent être fournies à d’autres parties pour le marketing, la publicité, ou autre utilisations.

Nous confions le traitement des données personnelles aux entités suivantes :

1) LWS, société au capital de 1 000 000 euros, dont le siège social est situé 4 rue Galvani – 75838 Paris – Cedex 17 en France, pour stocker des données sur le serveur.

2) MailChimp, société opérée par The Rocket Science Group LLC, dont le siège social se situe à 675 Ponce de Leon Ave NE, Suite 5000 Atlanta, GA 30308 USA.

3) Automattic Inc. 60 29th Street #343 San Francisco, CA 94110 United States of America

Est-ce que nous utilisons des cookies ?

Oui.

Les cookies améliorent l’accès à notre site web et identifient les visiteurs réguliers. En outre, les cookies améliorent l’expérience utilisateur grâce au suivi et au ciblage de ses intérêts. Cependant, cette utilisation des cookies n’est en aucune façon liée à des informations personnelles identifiables sur notre site web.

En effet, les cookies nous permettent de:

  • Assurer le bon fonctionnement de notre site web
  • Améliorer la vitesse et la sécurité de l’utilisation du site web
  • Améliorer les fonctionnalités disponibles sur notre site web
  • Utiliser des outils d’analyse et statistiques d’audience
  • Utiliser des outils de marketing
  • Fournir des fonctions sociales

Consentement aux cookies

Lors de votre première visite sur notre site web, des informations sur l’utilisation des cookies vous sont présentées.

Accepter et fermer cette information signifie que vous acceptez l’utilisation de cookies conformément aux dispositions de cette politique de confidentialité.

Vous pouvez toujours retirer votre consentement en supprimant les cookies et en modifiant les paramètres des cookies dans votre navigateur. Souvenez-vous toutefois que la désactivation des cookies peut entraîner des difficultés d’utilisation de notre site web, ainsi que de nombreux autres sites web utilisant des cookies.

Durée de conservation des cookies

Conformément aux recommandations de la CNIL, la durée maximale de conservation des cookies est de 13 mois au maximum après leur premier dépôt dans le terminal de l’Utilisateur, tout comme la durée de la validité du consentement de l’Utilisateur à l’utilisation de ces cookies. La durée de vie des cookies n’est pas prolongée à chaque visite. Le consentement de l’Utilisateur devra donc être renouvelé à l’issue de ce délai.

Finalité des cookies

Les cookies peuvent être utilisés pour des fins statistiques notamment pour optimiser les services rendus à l’Utilisateur, à partir du traitement des informations concernant la fréquence d’accès, la personnalisation des pages ainsi que les opérations réalisées et les informations consultées.

Vous êtes informé que nous sommes susceptibles de déposer des cookies sur votre terminal. Le cookie enregistre des informations relatives à la navigation sur le service (les pages que vous avez consultées, la date et l’heure de la consultation…) que nous pourrons lire lors de vos visites ultérieures.

Comment gérer les cookies ? 

Plusieurs possibilités vous sont offertes pour gérer les cookies. Tout paramétrage que vous pouvez entreprendre sera susceptible de modifier votre navigation sur Internet et vos conditions d’accès à certains services nécessitant l’utilisation de Cookies. Vous pouvez faire le choix à tout moment d’exprimer et de modifier vos souhaits en matière de cookies, par les moyens décrits ci-dessous.

1. Paramétrage de votre navigateur

Pour Chrome : https://support.google.com/chrome/answer/95647

Pour Internet Explorer : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-Cookies

Pour FireFox : https://support.mozilla.org/fr/kb/cookies-informations-sites-enregistrent

Pour Opéra : http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html

2. Les liens opt-out pour les cookies de mesure d’audience (statistiques)

Pour les cookies déposés par Google Analytics : https://support.google.com/analytics/answer/181881

3. Les cookies de partage (liens sociaux)

Pour les cookies déposés par Facebook : https://fr-fr.facebook.com/help/cookies

Pour les cookies déposés par Twitter : https://support.twitter.com/articles/20170518-utilisation-des-cookies-et-des-technologies-similaires-par-twitter

Plus d’information sur les cookies

Pour plus d’information sur les cookies, vous pouvez vous rendre sur le site de la CNIL, à cette adresse : http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies/