Les besoins de formation correspondent à l’écart entre les compétences actuelles des employés et celles nécessaires pour la réalisation des tâches demandées en fonction de l’expérience professionnelle, afin d’obtenir des résultats optimaux. Déterminer les besoins en formation, c’est mesurer cet …
Le marché de l’emploi est devenu extrêmement dynamique. Les entreprises recherchent de plus en plus de profils spécialisés et la première impression qui définit l’intérêt pour un candidat est généralement déterminée par le curriculum vitae qui répertorie vos qualifications. Selon …
Vous avez décidé de changer d’orientation professionnelle ou vous avez besoin de développer des compétences dans un domaine qui vous passionne ? Pour cela, vous devez suivre une formation pour évoluer professionnellement. Mais le principal frein est le prix onéreux d’une …
En raison de l’expansion du Covid-19, les centres de formation des apprentis et les organismes de formation ont été contraints, à partir du 16 mars, de fermer leurs établissements. Depuis la date du 11 mai 2020, ils ont été autorisés …
Aujourd’hui, le webmarketing a une grande importance dans les sociétés et plus particulièrement dans les entreprises. Afin de toucher beaucoup plus de monde et de se faire connaitre, les entreprises ont recours à cette stratégie. Néanmoins, se servir de cette …
Si vous êtes à la recherche d’un emploi, d’un stage ou d’une alternance, le curriculum vitae (cv) est l’un de vos outils les plus précieux avec la lettre de motivation, pour postuler à une offre d’emploi. C’est lui qui vous …
Vous n’avez jamais eu autant de temps libre que pendant cette période de confinement. C’est le moment idéal pour vous occuper intelligemment. Profitez de ce temps libre pour le mettre à votre profit et ainsi developper de nouvelles compétences. Vous …
La présence sur les réseaux sociaux est une chose ancrée dans notre époque et leur usage bien plus répandu qu’on ne l’imagine. De nombreux réseaux de communication sont en vogue actuellement grâce à leur propension à offrir de multiples services …
Le développement des canaux digitaux et leur maîtrise constitue un véritable atout pour la communication à grande échelle, la promotion d’une entreprise, d’une marque, d’un produit ou d’un label. De nombreuses sociétés ont recours à des professionnels, une option parfois …
L’une des méthodes les plus utilisée pour obtenir un partenariat avec une marque, est de devenir influenceur. On a encore souvent tendance à penser qu’il faut une grosse audience, pour être influenceur et ainsi pouvoir obtenir des partenariats. Pourtant, ceci …