- La formation à la transformation numérique et à la communication digitale est proposée en format distanciel et/ou présentiel. Le parcours de formation est basé sur les principes de pédagogie active associée à la pédagogie expositive.
La formation à la transformation numérique et à la communication digitale aspire à transmettre la capacité à mettre en place une stratégie de communication et de marketing digitale, d’organiser l’application opérationnelle d’une communication interne ou externe. Elle permet également de suivre et évaluer les résultats d’une campagne de communication Webmarketing lors de son projet ou d’une idée en création, reprise d’entreprise. Cette formation traite également la capacité à utiliser les matériels informatique, les systèmes d’exploitation, les logiciels et la synchronisation de fichiers, l’utilisation de la suite Google, la mise en place d’un site ou blog d’entreprise. Enfin, elle permet également à son titulaire d’approuver des connaissances du web (historique des technologies et des outils) et de prévenir des dangers présents.
Objectifs :
La formation à la transformation numérique et à la communication digitale à pour objectif de comprendre les enjeux de la transformation numérique et d’acquérir la compétence de mettre en place une stratégie de communication digitale efficace tout en respectant une démarche structurée. Elle vise également à fournir un suivi et une opération des différentes opérations. Elle s’adresse aux porteurs d’un projet ou d’une idée en création, reprise d’entreprise.
Public visé :
Cette formation s’adresse aux aux porteurs d’un projet ou d’une idée en création, reprise d’entreprise, qui souhaitaient entrer et se maintenir dans le monde du numérique. Les entrepreneurs ou les futurs entrepreneurs sont les premiers impacté : augmenter leur visibilitée et à atteindre leurs objectifs sur le digital. Elle offrira aux participants un avantage sur le marché en renforçant et en professionnalisant leur pratique en marketing et communication digitale, d’accroître leur présence et leur influence sur le web tout en valorisant une image de marque.
Durée et lieu :
- 4 jours, soit 29 heures
- Entièrement à distance (classe virtuelle)
Prérequis :
- Être à l’aise avec un ordinateur et un téléphone portable de type smartphone.
- Être porteur d’un projet ou d’une idée en création, reprise d’entreprise.
Méthodes pédagogiques et d’évaluation des acquis :
Le parcours de formation est basé sur les principes de pédagogie active et pédagogie expositive. Il s’articulent aussi autour de plusieurs tests types QCM tout au long des différents modules.
Suivi :
- Feuille d’émargement
- Attestation de fin de formation
Connaissance du web
– Historique des technologies et des outils
– Analyse des différents navigateurs
– Tout savoir sur les hébergements et les noms de domaine
Mettre en place un site internet avec WordPress
– Introduction à WordPress
– Comment installer WordPress sur un FTP
– Choisir un thème, l’installer et importer une démo
– Effectuer les configurations de base de WordPress
– Créer des articles sous WordPress
– Tout savoir sur les widgets et plugins
– Les bases du SEO
– Comment bien rechercher sur Google
Base de connaissance en graphisme
– Psychologie des couleurs
– Les types de design et document
– La différence entre CMJN / RVB
– Tout savoir sur les pixels
– Tout savoir sur les logiciels de la suite Adobe
– Zoom sur CANVA
Tout savoir sur l’emailing
– Analyse des différentes plateformes
– Zoom sur la plateforme MailChimp
– La différence entre CMJN / RVB
– Tout savoir sur les pixels
– Tout savoir sur les logiciels de la suite Adobe
– Zoom sur CANVA
Le panorama des réseaux sociaux
– Définition et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux.
– Comprendre le fonctionnement
– Appréhender le langage utilisé
Les enjeux d’une présence sur les réseaux sociaux
– Pourquoi être présent sur les réseaux sociaux?
– S’imposer face à la concurrence
– Adopter un plan d’action
Déployer une stratégie de contenus sur les réseaux sociaux
– Les types de contenus efficaces
– Une démarche créative et attractive
– Définir sa stratégie
Développer et optimiser une présence sur Linkedin
– Créer un profil Linkedin attractif
– Booster sa visibilité et sa notoriété
– Avoir une véritable stratégie marketing sur Linkedin
– Les erreurs à ne pas commettre et les mauvaises techniques de vente
– La prise de contact et la prospection
Assurer une veille
– 5 phases pour une veille efficace
– Les sources de veille
– Identifier les tendances
– Surveiller son e-réputation
Gérer les réseaux sociaux grâce à des outils
– Simplifier votre gestion
– Les outils pour une gestion optimale
– Le planning éditorial
Planifier des publications
– Comprendre la portée d’une publication
– Programmer pour gagner du temps
Comment s’adresser à sa communauté ?
– Comprendre votre communauté
– Adopter un discours clair et ciblé
– Les méthodes et techniques à adopter
La publicité sur les réseaux sociaux
– Les objectifs des publicités
– Identifier les opportunités
– Définir son audience
Les jeux concours
– Intérêts et retours
– Les types de jeux concours
– Promouvoir sa marque ou un événement grâce aux jeux
Comment communiquer sur les réseaux sociaux pour un événement ?
– Comment créer un événement ?
– Définir une stratégie
– Attirer les potentiels intéressés
Les influenceurs et ambassadeurs
– Définition des nouveaux rôles des influenceurs
– Repérer les influenceurs adaptés à votre cible
Les dangers d’internet et des réseaux sociaux
– Tout savoir sur la dépendance
– Tout savoir sur la cybercriminalité
– Tout savoir sur le cyberharcement
– Tout savoir sur les spams
Les dangers de la désinformation
– Histoire et origine des Fake News
– Différents types de Fake News
– Les facteurs de propagation des fakes news
– Les outils et sites de vérification de l’information
– Les enseignements sur les Fake News
Surfer en toute sécurité
– Adoption de bonnes habitudes
– Comment créer un mot de passe fiable ?
– Régles de prudence pour les transactions financières
Droits d’auteurs et droits sur le téléchargement
– Les règles à respecter
– Les bonnes habitudes à avoir en matière d’images et photos sur le web
– Les dangers du téléchargement illégal
Kinic Formation est enregistré sous le numéro de déclaration d’activité 84630496263.
L’agence Kinic Formation est désormais un organisme datadocké !
Le data-dock est la base de données unique qui référence les organismes de formation respectueux des 21 indicateurs qualité définis dans le décret de juin 2015 et en vigueur depuis le 01 janvier 2017.
C’est donc une preuve que nos formations sont toutes de qualités, et que nous veillons à ce qu’elles soient pleinement adaptées à vos besoins.