Maîtriser les codes de la communication digitale sur les réseaux sociaux peut devenir rapidement un casse-tête. Dans cette formation vous apprendrez à déjouer les pièges qui jalonneront votre route, à être plus efficace dans la gestion de vos réseaux et à accroitre votre impact sur les communautés. Vous saurez ainsi utiliser les réseaux sociaux de façon efficace.
Objectifs :
- Comprendre le panorama des réseaux sociaux
- Appréhender les enjeux
- Concevoir une stratégie de contenu
- Développer des méthodes et techniques pour être plus efficace
- Créer des publicités
Public visé :
Cette formation s’adresse aux aux porteurs d’un projet ou d’une idée en création, reprise d’entreprise, qui souhaitaient mieux en comprendre les mécanismes et gagner en efficacité dans la gestion de ses propres médias.
Durée et lieu :
- 2 jours, soit 14 heures
- En classe virtuelle uniquement pendant le confinemment
Prérequis :
- Être à l’aise avec un ordinateur et un téléphone portable de type smartphone.
Méthodes pédagogiques et d’évaluation des acquis :
- Pédagogie adaptée et personnalisée : Formation liant théorie et pratique.
- Enseignement, échanges, mises en situation, cas pratiques et évaluation.
- Salles de formation équipées ou classe virtuelle
- QCM de validation de fin de formation
Suivi :
- Feuille d’émargement
- Attestation de fin de formation
Le panorama des réseaux sociaux
– Définition et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux.
– Comprendre le fonctionnement
– Appréhender le langage utilisé
Les enjeux d’une présence sur les réseaux sociaux
– Pourquoi être présent sur les réseaux sociaux?
– S’imposer face à la concurrence
– Adopter un plan d’action
Déployer une stratégie de contenus sur les réseaux sociaux
– Les types de contenus efficaces
– Une démarche créative et attractive
– Définir sa stratégie
Assurer une veille
– 5 phases pour une veille efficace
– Les sources de veille
– Identifier les tendances
– Surveiller son e-réputation
Gérer les réseaux sociaux grâce à des outils
– Simplifier votre gestion
– Les outils pour une gestion optimale
– Le planning éditorial
Planifier des publications
– Comprendre la portée d’une publication
– Programmer pour gagner du temps
Comment s’adresser à sa communauté ?
– Comprendre votre communauté
– Adopter un discours clair et ciblé
– Les méthodes et techniques à adopter
La publicité sur les réseaux sociaux
– Les objectifs des publicités
– Identifier les opportunités
– Définir son audience
Les jeux concours
– Intérêts et retours
– Les types de jeux concours
– Promouvoir sa marque ou un événement grâce aux jeux
Comment communiquer sur les réseaux sociaux pour un événement ?
– Comment créer un événement ?
– Définir une stratégie
– Attirer les potentiels intéressés
Les influenceurs et ambassadeurs
– Définition des nouveaux rôles des influenceurs
– Repérer les influenceurs adaptés à votre cible
Kinic Formation est enregistré sous le numéro de déclaration d’activité 84630496263.
L’agence Kinic Formation est désormais un organisme datadocké !
Le data-dock est la base de données unique qui référence les organismes de formation respectueux des 21 indicateurs qualité définis dans le décret de juin 2015 et en vigueur depuis le 01 janvier 2017.
C’est donc une preuve que nos formations sont toutes de qualités, et que nous veillons à ce qu’elles soient pleinement adaptées à vos besoins. Il permet également de bénéficier de financements paritaires, les opérateurs de compétences (Opco) et publics.