Pourquoi apprendre les techniques du SEA ?
Avec la digitalisation du marketing, il est inconcevable de passer outre le SEM ou le Search Engine Marketing. En effet, le marketing sur le moteur de recherche englobe le référencement naturel et le SEA, le référencement payant. Ce dernier a le plus la cote et est l’une des stratégies marketing les plus utilisées. Cela s’explique par les avantages et les intérêts que le SEA apporte.
Qu’est-ce que le SEA ?
Le SEA ou le Search Engine Advertising peut-être défini comme l’optimisation payante des publicités. Pour cela, les annonceurs payent pour que les liens sponsorisés, de par le référencement payant, apparaissent en première page des moteurs de recherche. Google AdWords est par exemple un outil de SEA, et il est d’ailleurs le plus utilisé.
Le principe repose sur l’achat de mots clés et de mots pertinents. Cet achat se fait sur la base d’un système d’enchère. C’est une course entre annonceurs car plus le montant de l’enchère est élevé, plus les chances d’apparaître en première page sont grandes. Le système de paiement varie, mais le plus commun est la campagne CPC ou coût par clic. En d’autres termes, la campagne oblige un paiement lorsqu’un internaute clique sur l’annonce.
Le SEA pour plus de visibilité
Les pages référencées par le SEA figurent en haut de la page. En effet, les pages avec un référencement payant sont placées en priorité par rapport à celles dont l’optimisation est faite gratuitement.
Le principal objectif du SEA est d’apporter plus de visibilité, avec le plus d’efficacité possible. En effet, les mots-clés optimisés sont choisis à travers différents outils. Par la suite, il est possible de choisir une audience cible. Ainsi, le SEA permet d’avoir plus de visibilité tout en concentrant les efforts sur le profil des clients potentiels.
Le SEA pour une plus large portée
Le SEA permet d’avoir une très grande portée de diffusion. En effet, le choix des mots-clés n’est nullement limité. Des centaines voire des milliers de mots-clés à disposition, permettent un ciblage marketing de grande envergure, mais il varie en fonction des possibilités budgétaires des annonceurs.
Un positionnement rapide avec le SEA
Le SEA offre un positionnement rapide, quasi-instantané, un avantage indéniable par rapport aux inconvénients du SEO. En effet, entre la rédaction, l’optimisation des balises HTML, l’édition d’une charte éditoriale, la mise en place d’un calendrier de publication et les mises à jour de part et d’autre, tout cela prend du temps. Alors qu’avec le SEA, la mise en ligne de liens optimisés se fait en quelques clics.
Du sur mesure en temps réel
Le SEA offre aussi un ajustement et un contrôle en temps réel de la campagne de référencement payante. Le suivi régulier de la campagne permet un arrêt instantané dès que les objectifs sont atteints. Toutefois, il importe d’avoir une campagne bien menée et de maîtriser les rouages du SEA pour éviter les pièges et les spams.
C’est dans cette perspective, que Kinic Formation offre des formations en marketing digital.
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