Pourquoi se former à la génération de leads ?
La génération de leads désigne l’ensemble des actions qui permettent de créer des contacts commerciaux plus ou moins qualifiés, désignés le plus souvent sous le terme de leads. Ils peuvent s’avérer ou non être finalement de réels prospects. La génération de leads peut s’appliquer à des activités BtoC.
La génération de leads va au-delà d’une simple publicité ou action marketing. En effet, dans cette stratégie, il y a un réel travail d’identification et de qualification du contact commercial.
La génération de leads ou de prospects qualifiés est indispensable à la croissance de l’entreprise. Mais pourquoi suivre une formation génération de leads ?
Les fondamentaux d’une génération de leads
- Générer du trafic en attirant les visiteurs ciblés
- Transformer le visiteur en lead et l’inviter à agir en suscitant sa curiosité
- Guider son visiteur sur une page dédiée où il disposera de toutes les informations dont il a besoin
- Qualifier son lead en mettant en place un travail collaboratif entre les équipes marketing et commerciales
Des formations à la génération de leads en pleine expansion
Les demandes de formation à la génération de leads augmentent significativement. Cette stratégie étant de plus en plus utilisée, et ayant prouvée ces preuves, nombre d’entreprises souhaitent s’y former convenablement.
La génération de leads est un fort enjeu pour une entreprise, et si cette stratégie est de qualité, elle permettra de booster son activité.
Une formation réalisée par des experts permet de connaître les techniques les plus efficaces et de cerner les contours de la génération de leads. Elle permet ensuite de :
- Trouver de nouveaux clients plus facilement,
- Augmenter ses ventes
- Améliorer son image de marque, sa popularité et sa notoriété
De nombreux centres de formations proposent aujourd’hui cette formation dans leur panel. Généralement organisée sur 2 ou 3 jours, la formation peut être financée par le compte personnel de formation.
Grace à un programme complet sur l’acquisition de leads, les avantages de la génération de leads paraissent plus concrets. Les techniques efficaces permettent d’attirer des prospects de qualités.
Le programme s’oriente généralement vers ces différents points :
- Comprendre les évolutions du marketing
- Mettre en place une stratégie de génération de leads
- S’approprier l’inbound marketing pour créer des contenus pertinents
- Capturer des leads grâce à des landing pages efficaces
- Choisir ses outils de marketing
- Comprendre le Smarketing
La formation à la génération de leads présente un coût. Toutefois, même si celle-ci représente un réel investissement pour un entreprise, elle permet ensuite d’augmenter son chiffre d’affaires. La formation se voit donc rapidement rentabilisée.