Quels intérêts de se former à l’utilisation des réseaux sociaux ?
Le développement des canaux digitaux et leur maîtrise constitue un véritable atout pour la communication à grande échelle, la promotion d’une entreprise, d’une marque, d’un produit ou d’un label. De nombreuses sociétés ont recours à des professionnels, une option parfois trop onéreuse. D’autres encore, fondent un département communication et marketing sans pour autant obtenir les résultats escomptés. Entre recourir aux solutions parfois incertaines, et se soumettre soi-même aux curricula de formation en communication digitale, le choix est tout fait.
Le recours aux réseaux sociaux, portée et influence dans une communication digitale
Les réseaux sociaux sont une véritable source d’intérêts et ne laissent personne indifférent. La vitesse de communication sur les réseaux sociaux comparé aux médias traditionnels tels que la radio et la télévision est exponentielle. D’ailleurs, ces médias traditionnels ont perdu dernièrement en audience. Le développement des réseaux sociaux va de pair avec le développement de l’internet notamment le passage de l’analogie au numérique et l’extension de la 4G. Ils sont indispensables dans la communication de masse et la publicité à grande échelle.
Pourquoi une formation sur les réseaux sociaux ?
Si maîtriser les basiques de la communication est un minimum, mieux cerner les rouages des réseaux sociaux en associant les connaissances marketing aux canaux digitaux est le savoir-faire de professionnels. Acquérir ce professionnalisme et être autonome est à la portée de tous et peut se faire en participant à des séances de formation proposées par des consultants et des coachs de qualité.
C’est dans cette optique qu’Allan Kinic, expert en marketing digital, a décidé de lancer une formation destinée à toutes les personnes qui sont désireuses d’utiliser les réseaux sociaux pour développer leur propre business. À la fin de cette formation, vous aurez acquis :
- La maîtrise des stratégies de communication sur les réseaux sociaux.
- Un inventaire des logiciels indispensables à ce marketing de masse.
- Des connaissances permettant de mieux répertorier les réseaux sociaux d’envergure.
- Des techniques pour déterminer sa cible et mieux l’impacter.
Il ne sert à rien de vouloir absolument communiquer pour communiquer. Toute communication doit avoir un objectif précis, une cible déterminée et inclure l’identification des canaux digitaux les plus prolifiques.
Ces formations à travers différents modules informent sur :
- Comment analyser les tendances du marché par rapport à une offre.
- Comment communiquer autour de celle-ci et obtenir plus d’adhésion.
- Comment réaliser une étude d’impact.
Le développement de blogs pour recevoir les avis des internautes, clients ou prospects est également un point important et une formation consacrée au copywriting est sur le point de voir le jour.
La réussite d’une communication s’apprécie dans la rapidité à atteindre sa cible et les individus qui la constituent.
Et pour vous satisfaire pleinement, vous aurez droit à deux jours de formation, les 21 et 22 novembre 2019 (9H-12H / 13H30-17H30) à l’hôtel Kyriad Prestige 25 avenue de la libération, 63000 Clermont-Ferrand.
Enregistré en tant qu’organisme de formation professionnelle et reconnu au DataDock,
différentes prises en charge peuvent être envisagées pour cette formation (financement par votre OPCO, Pôle Emploi, etc).