4 conseils pour contacter une marque de manière efficace et obtenir des partenariats
L’une des méthodes les plus utilisée pour obtenir un partenariat avec une marque, est de devenir influenceur. On a encore souvent tendance à penser qu’il faut une grosse audience, pour être influenceur et ainsi pouvoir obtenir des partenariats. Pourtant, ceci est de moins en moins vrai. Certains de nos clients collaborent avec des marques en ayant 2 000 voire parfois même, moins de 1 000 abonnés. La raison est simple, c’est que les marques sont de plus en plus à la recherche de collaborations avec des micro-influenceurs. Pourquoi ? Car les micro-influenceurs ont la plupart du temps, une bien meilleure relation avec leur audience que peuvent en avoir les gros influenceurs. Plus on a d’abonnés, et plus de la distance se créée.
Le temps est précieux, et il faut arriver à convaincre la marque dans les 15 premières secondes si on ne veut pas que le mail aille directement dans la corbeille. Alors comment réussir à se démarquer des autres ?
1 – Savoir rédiger un e-mail type avant de contacter une marque
D’abord, il faut s’imaginer le type d’email standard que la marque reçoit au quotidien (elles en peuvent en recevoir des centaines par jour). Puis, s’appuyer dessus, pour rédiger quelque chose de complètement différent. Si la marque reçoit 100 emails par jours et que 99 de ces mails se ressemblent sauf le vôtre, alors la marque prêtera forcément plus attention à ce dernier et par conséquent, cela augmentera vos chances de décrocher un partenariat.
2 – Savoir accrocher la marque
Pour contacter une marque, il faut savoir qu’il est indispensable de parvenir à accrocher son attention dans les 15 premières secondes, en trouvant les arguments qui mettront en valeur ce que vous allez pouvoir lui apporter. Une marque cherche généralement à gagner quelque chose d’une collaboration, que soit au niveau financier, qu’au niveau de la notoriété.
C’est pour cela que dans les 15 premières secondes, les 5 premières lignes, il faut absolument convaincre la marque en lui montrant tout le bénéfice qu’elle pourra tirer de ce que vous allez lui apporter.
3 – Contacter une marque en partageant ses valeurs
Il est important quand vous êtes un micro-influenceur, de mettre en avant les valeurs communes. Les marques préfèreront collaborer avec des personnes qui ont les mêmes valeurs. Par exemple, une marque dans le milieu sportif aura plutôt envie de collaborer avec une personne partageant les valeurs du sport, pratiquant une activité sportive ou bien travaillant dans ce milieu.
4 – Contacter la personne la plus haut placée
Avoir des valeurs communes est un bon point pour décrocher un partenariat. De plus, lorsque l’on contacte une petite marque, le but est de parvenir à toucher le CEO de l’entreprise. Contacter le gérant de l’entreprise donne beaucoup plus d’impact à la demande et aide à la signature du contrat.
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