Comment évaluer les risques professionnels et personnels ?
Dans nos vies professionnelle ou personnelle, nous faisons régulièrement face à de multiples risques. Ces risques conditionnent généralement nos façons d’agir, de décider et de se lancer. Dylan Evans, dans son livre « Risk intelligence », nous apprend à contrôler notre quotient risque afin de réussir à prendre les bonnes décisions pour notre environnement et pour nous-même.
Tout savoir sur « Risk Intelligence »
C’est indiscutable : nous devons toujours juger de la situation lorsque n’avons pas la certitude sur certaines choses. Faites-vous confiance aux avis de votre conseiller financier ? Accepterez-vous ce nouvel emploi qui vous a été proposé ? Dans quelle mesure devez-vous vous inquiéter des multiples bouleversements dont est victime notre planète ? Dans ce livre vivant et révolutionnaire, le chercheur Dylan Evans présente un type d’intelligence qu’il a découvert récemment pour évaluer les risques. A travers sa méthode, il démontre qu’avoir des informations sur les risques est vital dans notre vie et que nous pouvons tous augmenter notre quotient risque afin de prendre de meilleures décisions chaque jour.
Evans a dirigé l’étude de l’intelligence des risques et proposé un test simple pour mesurer le quotient risque d’une personne. Lorsque le livre a été publié en ligne, il a suscité un grand engouement et un intérêt exceptionnel chez des dizaines de milliers de personnes. Les recherches approfondies de l’auteur ont révélé que les renseignements sur les risques sont très différents du quotient intellectuel et que la grande majorité des humains, ont des informations sur les risques assez médiocres.
A travers plusieurs résultats de recherche fascinants, Evans identifie un ensemble clé d’erreurs courantes qui sont le fruit de nos pensées et dont la plupart d’entre nous sommes victimes, sapant notre intelligence du risque. Entre autres erreurs courantes, nous citerons :
- L’aversion ;
- La confiance excessive dans nos connaissances ;
- Les erreurs de lecture de notre esprit ;
- Notre attirance pour les pires scénarios.
- La façon dont nous sommes régulièrement induits en erreur à cause des informations qui nous sont fournies.
Ce test exceptionnel permet aux lecteurs d’évaluer leurs propres quotients risques. Cependant, Dylan Evans présente également un certain nombre de techniques simples que nous pouvons utiliser pour renforcer nos pouvoirs d’évaluation des risques. Ainsi, il nous retrace les résultats frappants qu’il a constaté en formant des gens à développer leur propre quotient risque. À la fois très engageant et vraiment révolutionnaire, l’ouvrage « Risk Intelligence » a tout pour fasciner, notamment les entrepreneurs qui sont à la recherche d’une méthode pour améliorer leur quotient risque.
A propos de Dylan Evans
Dylan Evans est l’auteur de plusieurs livres très appréciés par des milliers d’entrepreneurs à travers le monde. Il est titulaire d’un doctorat en philosophie de la London School of Economics et est maître de conférences en sciences du comportement à l’University College Cork School of Medicine située en Irlande. Il écrit régulièrement pour le quotidien britannique Guardian et intervient sur BBC Radio.