Une astuce simple pour stopper instantanément le saboteur dans sa tête
Saviez-vous que la seule raison pour laquelle les gens échouent dans leurs efforts de développement est qu’ils permettent à leurs propres systèmes de croyances (saboteur) de se mettre en travers de leur chemin?
Vous trouverez des gens qui disent qu’il y avait des circonstances indépendantes de leur volonté qui les ont obligés à s’éloigner de leurs efforts pour progresser, mais c’est très rarement la vérité.
Oui, il est possible que la vie vous mette des obstacles que vous devez surmonter, mais si vous êtes vraiment déterminé à atteindre un objectif précis, vous trouverez un moyen de surmonter, de franchir ou de contourner tout obstacle qui se trouve sur votre chemin.
Cependant, comme le don le plus puissant de tout être humain est son esprit, ce pouvoir peut être utilisé pour vous faire trébucher aussi facilement qu’il peut être utilisé pour vous élever vers de nouveaux sommets.
En fait, dans une société qui est remplie de sources illimitées de négativité, d’un manque croissant de temps libre et d’une liste sans cesse croissante de tâches à accomplir, il n’est pas surprenant que les gens aient de la difficulté à rester sur la bonne voie dans leurs efforts de développement personnel.
L’astuce pour sortir de ce cercle vicieux est de reconnaître que c’est votre propre esprit qui vous fait croire que certaines circonstances ont le pouvoir de vous gêner, puis de rediriger votre esprit chaque fois que le saboteur se manifeste.
Disons par exemple que vous êtes en train de devenir financièrement indépendant. Vous vous concentrez sur cet objectif et vous êtes inspiré pour prendre des parts dans des entreprises commerciales, créer de nouveaux produits ou offrir de nouveaux services.
Le cours normal du processus de pensée humaine est alors de commencer immédiatement à penser à toutes les choses qui vont faire obstacle à votre réussite.
Peut-être que l’entreprise dans laquelle vous souhaitez vous impliquer nécessitera des ressources auxquelles vous n’avez pas facilement accès. Peut-être que les produits que vous souhaitez créer nécessiteront une grande dépense de temps. Peut-être ne voyez-vous pas un moyen facile d’offrir le nouveau service auquel vous avez pensé.
Un autre exemple pourrait être celui de la perte de poids. Vous décidez que vous allez enfin vous commencer à faire de l’exercice et à bien manger, et vous êtes enthousiasmé(e) du fait de devenir une personne saine (et mince).
Une fois de plus, vos blocages mentaux sautent sur votre chemin. Vous commencez à penser au temps qu’il vous faudra pour vous entraîner chaque jour. Vous vous demandez à quel point il sera difficile d’avoir accès à des aliments sains. Vous commencez à penser à quel point vous êtes déjà occupé physiquement et mentalement et comment la prise en charge de votre santé va causer encore plus de pression sur votre vie.
Il existe d’innombrables exemples comme les deux qui viennent d’être énumérés, mais le processus est toujours le même. Vous décidez de faire des changements positifs dans votre vie, mais ensuite vous commencez à trouver des raisons de ne rien entreprendre.
Le moyen le plus simple d’arrêter ce processus est de trouver un mot ou une phrase que vous pourrez utiliser pour neutraliser immédiatement les pensées négatives qui vous viennent à l’esprit lorsque vous envisagez certains efforts de développement personnel.
Il peut s’agir d’un simple mot puissant comme “Suivant!” ou quelque chose de plus profond tel que «Je contrôle ma capacité d’accomplir, et rien ne me fera obstacle!»
Vous pouvez trouver n’importe quel mot ou expression qui vous convient à vous personnellement, mais la clé du succès avec cette méthode est de l’utiliser de manière répétée, en particulier au cours des 30 premiers jours ou vous décidez d’atteindre un certain objectif.
C’est un fait bien connu qu’il faut de 3 à 4 semaines pour qu’une nouvelle habitude devienne pleinement ancrée dans notre style de vie, et ce fait s’applique aux processus de pensée mentale ainsi qu’aux tâches impliquées dans vos efforts d’auto-amélioration. .
Cette méthode semble simpliste, c’est exactement pourquoi beaucoup de gens penseront qu’elle n’est pas efficace. Une autre mauvaise habitude humaine est que nous avons tendance à ne donner de la valeur à quelque chose que si nous devons dépenser beaucoup d’argent pour l’avoir, ou si c’est quelque chose qui va demander un effort énorme de notre part.
Cette technique d’auto-amélioration simple mais efficace ne demande ni argent ni effort surhumain. Elle est plutôt incroyablement puissante même si elle est ridiculement simple.
Chaque fois que vous avez une pensée d’impuissance, vous la rejetez immédiatement. Que ces pensées surviennent à des intervalles aléatoires, ou si elles surgissent régulièrement, la solution est la même. Rejetez chaque pensée d’impuissance avec votre mot ou votre phrase de pouvoir chaque fois qu’une telle pensée traverse votre esprit.
Avant que vous ne le sachiez, non seulement vous aurez pris des mesures pour atteindre votre objectif initial, mais vous vous serez également reprogrammé simplement et facilement pour continuer à réussir à l’avenir. Vous aurez également construit une base solide de confiance en vous sur laquelle vous pourrez compter pour le reste de votre vie!
Article rédigé par France Tanguay www.coachingprosperite.com
Tag:pensé