Marketing de réseau : comment devenir un pro ?
Le marketing de réseau est plus qu’un projet, c’est un métier. Si le marketing de réseau est fait correctement, c’est une véritable option de carrière qui peut même vous conduire à quitter votre emploi si cela ne vous rend pas heureux. Il vous donne la chance d’une totale liberté. Vous voulez tout savoir sur ce modèle de marketing ? Vous souhaitez améliorer vos compétences et vous préparer à faire mieux dans votre secteur ? « Go pro » d’Eric Worre est un excellent livre pour tous ceux qui veulent être des professionnels du marketing de réseau.
Qui est Eric Worre ?
Si vous n’avez pas encore entendu le nom d’Eric Worre, c’est que vous êtes probablement nouveau dans le marketing de réseau. Avec plus de 25 ans d’expérience dans ce secteur, il s’est forgé une réputation internationale en tant que formateur, conférencier et auteur de différents ouvrages. Né le 11 Mars 1964, Eric Worre doit son succès au fait d’avoir réalisé que le marketing de réseau est un travail où il faut développer les bonnes compétences et la bonne infrastructure.
Les fondamentaux du marketing de réseau
Trouver des perspectives
La première étape pour trouver des personnes à même de rejoindre votre équipe, est de faire une liste de tout vos contacts. Ainsi, établissez la liste la plus longue possible en mettant le maximum de monde. Des personnes que vous détestez à vos meilleurs amis, n’oubliez personne.
- Regardez ensuite les personnes sur la liste et indiquez qui elles connaissent ;
- Développez constamment votre liste, restez en contact et faites-vous toujours de nouveaux amis ;
- Quittez la maison pour le plaisir ou faites du bénévolat, mais rencontrez des gens.
Inviter les gens à un évènement
À cette étape, vous invitez vos prospects à un événement de votre entreprise, car cela renforce la confiance. Ne perdez pas de vue votre objectif qui est de faire comprendre à ces personnes l’intérêt du marketing de réseau. Eric Worre parle des sentiments qui entrainent une invitation et de l’importance de les comprendre. Mieux, il vous apprend à faire une invitation au téléphone ou en personne.
Présenter votre opportunité aux invités
Eric Worre indique que, lors de la présentation de votre entreprise, vous ne devez jamais vous présenter comme un expert. Vous devez agir en connectant vos prospects avec vos outils. Pendant cette étape, il est important pour vous de raconter une histoire sur vous-même ou sur quelqu’un, car les gens aiment les histoires. Maîtrisez la présentation de votre entreprise et entraînez-vous jusqu’à ce qu’elle soit bonne.
Suivre vos prospects
Le suivi consiste à faire ce que vous avez dit que vous feriez. Car, les gens respectent celui qui tient ses promesses. Eric Worre indique que la raison d’être d’une présentation, est qu’elle doit faire en sorte que vous puissiez passer à la prochaine. Il vous apprend comment faire en sorte que votre prospect vous soit acquis et comment surmonter ses objections.
Aider les autres à bien démarrer
Après avoir obtenu la confiance d’une personne, il est très important que vous l’aidiez à se lancer, à se construire et à atteindre ses objectifs. Si vous échouez à ce stade, tout l’effort aura été vain. Heureusement, Eric Worre vous accompagne et vous donne toutes les solutions pour réussir cette étape importante.
Promouvoir vos évènements
Rien ne remplace les interactions oculaires et les décisions les plus importantes sont généralement prises lors d’événements. C’est pourquoi il est important pour vous de savoir comment promouvoir ces événements dans votre organisation. En tant que leader, il y a cinq points que vous devriez savoir. Eric Worre indique, étape par étape, la meilleure façon de promouvoir vos événements.
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