Comment démystifier les stratégies ?
Dans un monde en constate évolution, comment déjouer ses peurs, surmonter ses problèmes et ses limites ? Comment démystifier le diable, l’ennemi et ses multiples pièges, pour vivre en paix et en harmonie avec sa propre conscience ? Napoléon Hill, à travers son livre intitulé « Plus malin que le diable », nous enseigne le courage, la force et la foi en nous-même pour affronter et vaincre toutes les adversités auxquelles nous pouvons faire face chaque jour. Écrit en 1938, après l’une des plus grandes crises économiques et avant la Seconde Guerre mondiale, « Plus malin que le diable » est une véritable source d’inspiration et de courage.
Napoléon Hill : l’essentiel à savoir sur l’homme
Né en 1883 dans un comté de Virginie dans une extrême pauvreté, Napoléon Hill est rapidement devenu un garçon rebelle. Mais sa première rencontre avec l’écriture a apaisé son esprit turbulent. Dès l’âge de 13 ans, il collaborait avec certains journaux locaux et son succès a augmenté année après année au point que sa popularité en tant que journaliste lui a permis de payer ses études à la faculté de droit.
Mais, c’est quand il a été chargé d’écrire une série d’histoires basées sur la vie d’hommes illustres et prospères qu’il s’est véritablement métamorphosé. Au cours de cette mission, Hill a interviewé le magnat de l’acier Andrew Carnegie, qui a pris goût à lui et lui a commandé un travail ambitieux qui allait changer sa vie : interviewer plus de 500 millionnaires, d’Edison à Bell, de Schwab à Ford, pour résumer la formule du succès que n’importe qui pourrait utiliser, même la personne la plus modeste.
Napoléon Hill deviendra ainsi un universitaire américain, philosophe et écrivain et sera considéré comme l’un des auteurs et essayistes motivateurs les plus importants de tous les temps. Aujourd’hui, celui qui est décédé en 1970, est connu dans le monde entier comme un pionnier dans l’étude des techniques de réussite et du développement personnel.
Comment déjouer l’ennemi ?
« Plus malin que le diable » vient démystifier la figure de l’ennemi qui est en nous. Mais, qui est-il concrètement ? Comment agit-il dans la vie de chaque être humain ? Napoléon Hill montre dans une interview qu’il a lui-même réalisé avec le diable, que cette personnalité n’est pas toujours ouvertement néfaste et effrayante. En effet, subtilement et quotidiennement, l’ennemi intérieur cultive l’aliénation dans nos propres esprits, par notre propre découragement face aux échecs de la vie. Par nos peurs et notre facilité à nous décourager, nous favorisons l’aliénation en nous-même et cette faiblesse par la loi du rythme hypnotique, devient de plus en plus latente et permanente dans notre esprit.
Comment s’y prendre ? « Plus malin que le diable » nous livre le secret pour défier nos limites : avoir toujours un objectif. En effet, la définition d’un objectif est très importante dans la vie d’un être humain, aussi pauvre soit-il. Seul un objectif bien défini et réaliste peut nous aider à évoluer, à développer notre esprit et à formuler notre propre pensée. Ce n’est qu’ainsi que l’on pourra être du côté positif de la vie, celle de Dieu, de l’Amour et du Respect. C’est une œuvre qui vaut vraiment le coup d’être lue et relue, tant ses conseils peuvent nous aider à ne jamais se décourager face aux défis de la vie.
Vous souhaitez aller plus loin et découvrir l’ouvrage ? Nous vous proposons de le découvrir sur la plateforme de notre partenaire : Koober, en cliquant ici.