Comment décoder le langage corporel ?
Notre corps nous parle : allergies, obésité, sciatiques, inflammations, etc. tout un tas de maux qui indiquent qu’en nous résident de profondes tensions qui tentent de s’exprimer. Mais comment interpréter ces différentes expressions du corps ? Que signifient concrètement ces maux au-delà de leurs conséquences physiques ? Saviez-vous que notre corps nous envoie un message à chaque ressenti physique ? Toutes ces questions, ce sont celles auxquelles répond Michel Odoul, dans son ouvrage intitulé « Dis-moi où tu as mal, je te dirais pourquoi ». Ce manuel pratique est conçu pour apprendre à interpréter les messages qui sont transmis par notre corps, et changer ce qui ne va pas dans nos vies.
Qui est Michel Odoul ?
Après avoir pratiqué l’Aïkido, d’abord comme étudiant puis comme professeur pendant dix-sept ans, Michel Odoul se spécialise pendant huit ans dans les techniques énergétiques orientales. Il est diplômé en Digitopuncture et a également suivi une formation de sept ans en techniques de relaxation et en psychologie moderne.
Dans la continuité de son travail d’opérateur et de formateur, Michel Odoul est l’auteur d’ouvrages qui sont aujourd’hui des références dans le domaine du “travail corporel”. Opérateur et formateur en Shiatsu, il a développé des formations adaptées à tous, du débutant au professionnel. Il est également connu comme l’un des précurseurs de la psychoénergétique et de son évolution vers la psychologie corporelle, une approche qui vise à donner un sens aux maux que notre corps exprime.
L’essentiel de son ouvrage
Rien n’est dû au “hasard” : ainsi peut-on résumer cet ouvrage de Michel Odoul. Pour lui, chaque déséquilibre physique est un message que notre inconscient nous transmet à propos d’un mal qui nous ronge intérieurement, quelque chose qui nous limite, nous fait mal, nous gêne. Selon la médecine orientale, la maladie pointe du doigt un obstacle dans notre mode de vie et la conscience exprime ce qui empêche son accomplissement, par des déséquilibres énergétiques qui génèrent des troubles de santé.
Comprendre les mécanismes psychoénergétiques inhérents à la maladie permet donc de retrouver une bonne santé. Notre corps nous parle, mais nous devons encore apprendre à le comprendre. Les allergies, l’anorexie, la boulimie, les étourdissements, l’obésité, les kystes, les tumeurs, les états fébriles, les sciatiques, les inflammations, indiquent qu’il existe en nous des tensions profondes, qui tentent de nous envoyer un message, d’une façon ou d’une autre. Dans « Dis-moi où tu as mal, je te dirais pourquoi », Michel Odoul explique comment et pourquoi ces tensions s’expriment en nous.
Michel Odoul explore le concept de temporalité dans la vie et montre que les cycles, en résonance avec la psyché et les cellules du corps, exercent une forte influence sur l’organisme, la santé, la maladie et les événements que nous considérons “externes”. Fusionnant la médecine traditionnelle chinoise et la mythologie gréco-romaine, ce livre vous offre tous les outils pour mieux comprendre votre mode de vie et le sens de l’existence. En parcourant la mythologie, les archétypes et les cycles planétaires, Michel Odoul explique que les traumatismes et les maladies ne surviennent pas accidentellement, mais sont la réponse à notre propre façon d’évoluer, au sein d’un cycle donné. Un livre à découvrir à tout prix pour libérer son corps ! Nous vous proposons de le découvrir sur la plateforme de notre partenaire : Koober, en cliquant ici.
Tag:langage corporel