Comment bâtir sa liberté financière en investissant dans l’immobilier ?
L’indépendance financière signifie l’absence de dépendance à l’égard d’une seule source d’argent. Autrement dit, chacun devrait avoir plusieurs sources de revenus de manière à ce que la disparition d’une de ses sources de revenus n’affecte pas la situation financière globale. Avec un niveau de revenu global suffisant, l’indépendance financière se transforme en ce que l’on appelle la « liberté financière ». Et pour bâtir une liberté financière, Arnaud Priser nous recommande d’investir dans l’immobilier, en nous donnant des outils essentiels pour y parvenir, décrits dans son ouvrage intitulé « Mon premier achat immobilier ».
Qui est Arnaud Priser ?
Arnaud Priser est un ingénieur et un économiste. Grâce à ses formations scientifique et technique, il est à la fois capable d’organiser et de diriger divers exercices aussi bien scientifiques qu’économiques. Depuis, il a fait son parcours dans l’immobilier à titre privé, un secteur qui a le vent en poupe et qui lui convient, comme il le dit lui-même dans son livre publié il y a quelques années, intitulé « Mon premier achat immobilier », un guide pour ne pas faire d’erreurs dans les 20 prochaines années.
Dans cet ouvrage, Arnaud Priser démontre combien le secteur immobilier peut conduire à acquérir une liberté financière exceptionnelle en un laps de temps réduit. Pourquoi s’intéresser à l’immobilier ? Comment s’y prendre pour réussir dans ce secteur ? Quels sont les risques et comment les contourner ? Fort de son expérience dans ce milieu, Arnaud Priser nous livre l’attitude par excellence à adopter pour bâtir sa liberté financière en investissant dans l’immobilier.
Quelques règles à suivre pour acheter un bien immobilier
Pour investir dans l’immobilier et en tirer les meilleurs avantages, voici quelques conseils utiles et pratiques :
- N’achetez pas forcément un bien immobilier que dans votre voisinage immédiat ;
- Ne vous intéressez pas qu’aux appartements ou petites villas ;
- Éloignez-vous des terrains et des bâtiments non résidentiels ;
- Prenez un environnement et devenez-en un expert : informez-vous, suivez l’évolution des prix au mètre carré. Tenez-vous à jour ;
- Identifiez les vendeurs très motivés : ceux qui ont des problèmes d’argent, ceux qui quittent la maison pour déménager, ceux qui ne veulent pas s’en occuper, ceux qui sont malades, ceux qui ont des problèmes juridiques. Les moyens de trouver ces types de vendeurs sont différents : les petites annonces gratuites, le bouche à oreille entre amis et connaissances, les enchères judiciaires ;
- Faites toujours une offre écrite, jamais d’accord verbal. Demandez conseil à un avocat ou contactez un expert immobilier pour plus d’informations ;
- Achetez un bien sans argent et revendre le compromis : conclure le contrat où vous vous engagez à acheter un bien sans l’enregistrer et revendre le contrat sans jamais devenir propriétaire du bien.
Pour tout savoir sur comment se lancer dans le secteur immobilier, que faire et ne pas faire pour réussir, le livre d’Arnaud Priser est un excellent guide à avoir à ses côtés, que l’on soit ou non débutant. Vous souhaitez aller plus loin et découvrir l’ouvrage ? Nous vous proposons de le découvrir sur la plateforme de notre partenaire : Koober, en cliquant ici.
Tag:immobilier